Copy

Les animations et actualités de la librairie Latitudes
A Latitudes könyvesbolt programjai és hírei


Si vous n'arrivez pas à lire ce message cliquez ici
Prochains rendez-vous de Latitudes

Samedi 4 mars 2017, 11h
Rencontre dédicace
avec Fred Paronuzzi

Fred Paronuzzi est écrivain et professeur de lettres et d'anglais dans un lycée professionnel en France. Il est l'auteur, entre autres, de Mon père est américain, qui raconte la rencontre, à travers l’écriture, d’un père et de son fils qui s’écrivent des lettres qui insufflent la vie à l’un et l’apprennent à l’autre.
Fred Paronuzzi a également écrit Un cargo pour Berlin, l’histoire de Nour ("lumière" en arabe) qui vit à Saïda au Maroc. Bonne élève rêvant de continuer ses études, elle doit travailler pour payer ses frais de scolarité et voit ses projets contrariés lorsqu’elle rencontre Idriss, le neveu de sa patronne.
Cette rencontre est organisée avec le concours du Centre National du Livre et de l'Institut français à Budapest.

Jeudi 13 avril 2017, 19h
Soirée Un livre - Un vin avec Nina Yargekov

Nina Yargekov présentera son dernier roman, Double nationalité, pour lequel elle a obtenu le Prix de Flore en novembre 2016. Elle y aborde avec humour et profondeur les questions de l’identité, de l’appartenance à deux cultures ou encore du bilinguisme. Elle nous confiera aussi, peut-être, ses premières impressions quelques mois après son emménagement à Budapest, dans le pays de ses parents.

Le vin proposé à la dégustation par le Gourmet de Bordeaux est un Syrah 2008 de chez Attila Pince à Eger (les tarifs de la dégustation sont disponibles ici).

Samedi 25 mars 2017, 11h
Si on jouait avec les livres ? avec Philippe Brasseur

Atelier "si on jouait avec les livres" pour petit et grands animé par Philippe Brasseur.
Philippe Brasseur passionné d'écriture et de dessin est l'auteur, entre autres de 1001 activités autour du livre, Manuel de pensée géniale et Eurê'Art.
Cette rencontre est organisée avec le concours du Centre National du Livre et de l'Institut français à Budapest.

Jeudi 30 mars 2017, 19h
Soirée Un livre - Un vin avec Armel Job

Auteur belge couronné en 2007 du Prix de la Personnalité Richelieu qui récompense une personnalité pour sa contribution à la promotion de la langue et de la culture françaises, Armel Job a publié une dizaine de romans dont Tu ne jugeras point (prix des lycéens Belgique 2011), Loin des mosquées, Et je serai toujours avec toi ou encore De regrettables incidents.

Le vin proposé à la dégustation par le Gourmet de Bordeaux est un Castillon Côtes de Bordeaux 2009, Château Rochers Bellevue (les tarifs de la dégustation sont disponibles ici).
Cette rencontre est organisée avec le concours Wallonie-Bruxelles International.

Vendredi 21 avril 2017, à partir de 18h30
Nuit des librairies indépendantes

18h30 : rencontre avec Vincent Cuvellier, auteur de livres pour les enfants (de 3 à 14 ans). Vincent Cuvellier a détesté l’école qui le lui a bien rendu. Aujourd’hui il s’adresse aux écoliers et plus particulièrement « au cancre, à celui qui n'en peut plus, à celui qui n'aime pas lire, qui préfèrerait courir dehors, bosser, rigoler, bref être partout sauf là où il est... » et s’enchante de les voir aller avec l’école le sourire aux lèvres.

21h : rencontre avec Olivier Bourdeaut
L’auteur d’En attendant Bojangles et sa traductrice (vers le hongrois) Ágnes Tótfalusi parlerons de ce roman passionné et passionnant.
La rencontre sera précédée d’une dégustation de vin offerte par Latitudes et proposée par le Gourmet de Bordeaux.

Cette nuit est organisée avec le concours du Centre National du Livre et de l'Institut français à Budapest.

Ne manquez pas non plus :

Les Journées du Film Francophone : plus de 50 séances de cinéma à Budapest et  dans plusieurs villes de province. Réparer les vivants de Katell Quillévéré ouvrira le festival, mercredi 1er mars à l’Urania à 19h : un film qui a du cœur ! Mais les JFF, ce sont aussi plusieurs temps forts pendant lesquels nous vous proposons des rencontres de réalisateurs et d'acteurs, une master class, des séances nocturnes et une soirée canadienne. Enfin, si elles offrent un panorama du meilleur cinéma français récent ces journées présentent aussi des films d’autres pays francophones : Belgique, Canada, Maroc, Roumanie, Suisse sont ainsi au rendez-vous (avec leurs ambassades partenaires de l’événement) et illustrent la richesse et la vitalité de la francophonie.

Le Festival de la francophonie : de belles découvertes tout au long du mois de mars avec des programmes éducatifs, du théâtre, des conférences et la très poétique exposition « Imagine France ». Autre point fort en 2017 : la musique, une langue universelle qui parle à tous, et que vous retrouverez à travers le concours de la chanson francophone et une très riche série musicale qui vous emmènera des gammes de la Renaissance à des sonorités ultra-contemporaines en passant par la musique classique, la pop et le jazz !
 
Facebook
Site internet - Honlap
Commandes - Rendelések
Blog
Copyright © 2017 Librairie Latitudes Könyvesbolt, All rights reserved.

Changez vos préférences or Désabonnement Leíratkozás

Email Marketing Powered by MailChimp